La maintenance consiste à effectuer le contrôle, la réparation et l’amélioration de votre bâtiment. Cet ensemble d’actions permet de réduire les risques de défaillances. Si l’on observe un dysfonctionnement, la maintenance préventive seule ne suffit pas, et il faut ainsi procéder à une maintenance curative.

Chez 2 BATIS, nous réalisons tous types de maintenance. Alors confiez votre entretien à notre équipe de professionnels. Ils sont qualifiés et formés aux normes en vigueur afin de garantir votre sécurité.

Comment se déroule une intervention de maintenance curative ?

Lors d’une intervention de maintenance curative, des spécialistes viennent à votre rencontre. Au cours de leur visite dans votre bâtiment, ils vont avoir pour objectif premier de localiser les défaillances. Ensuite, ils posent un diagnostic sur la problématique rencontrée. Si la panne peut facilement se résoudre, ils effectuent immédiatement la réparation. Dans certains cas, on peut également procéder aux remplacements de certaines pièces ou d’un équipement complet.

Notre équipe vérifie finalement l’ensemble de votre habitation afin de s’assurer de son bon état.

On distingue trois cas de figures, qui varient selon de nombreux paramètres. Vos travaux peuvent ainsi consister à :

Effectuer un entretien courant :

Celui permet de pallier les petites anomalies rencontrées, et ainsi de maintenir votre bâtiment en état pour plus longtemps.

Procéder à des réparations importantes :

A cause de l’usure naturelle d’une habitation, on est parfois amenés à devoir réparer des équipements ou zones endommagés. Les effectuer au bon moment évite bien souvent d’étendre les problèmes à l’environnement proche des défaillances observées.

Réaliser des travaux d'amélioration :

À la suite de leur diagnostic, nos experts vont proposer des axes d’amélioration sur les équipements de votre bâtiment. En les validant, vous pourrez améliorer ses fonctionnalités, et permettre par exemple plus de confort ou une meilleure gestion énergétique. Ces améliorations sont un investissement qui sont bien souvent source d’économie sur le long terme.